Grandes questions de l'existence

Entre ce que le monde extérieur nous donne à contempler et ce que nous traversons dans la vie, nous sommes naturellement poussés par un désir de comprendre, une volonté de remettre en question nos vieilles croyances.
Il est possible d'agir et de se libérer de bien des conditionnements mais il nous faut un regard neuf sur nous-mêmes, sur les autres, sur le sens de la vie et sur notre place dans le monde.
Accueillir de nouvelles compréhensions à l'égard de L'amour, de la liberté, de l'esprit ou de la mort par exemple, représente de réelles perspectives de libération et d'éveil pour notre âme.
« Oser vivre c'est oser abandonner les certitudes qui nous maintiennent dans la peur et l'ignorance ».

Rencontre avec la mort

rencontre avec

En effleurant son corps palot et sans vie, je n'ai pas pu m'empêcher de me laisser envahir par son sourire ; lui qui m'avait tant soutenu pour arriver jusqu'ici.

Je me tenais là, face au lit, tentant de contenir un torrent de larmes mêlées de nos rires, de son parfum et des derniers moments vécus à ses côtés.

Les peurs - première partie

les peurs 1

Le monde est en proie à de nombreuses peurs et la peur peut croiser le chemin de chacun. Nous avons tous eu peur un jour et celles et ceux qui prétendent n'avoir jamais eu peur, qui s'imaginent être au-delà de toute peur, ceux-là peuvent être qualifiés de téméraires farceurs.

Les peurs - deuxième partie

peur 2

Les peurs qui nous posent le plus de problèmes au quotidien sont les peurs d'ordre émotionnel et psychologique. Nous ne pourrons toutes les citer ici. Il s'agit par exemple de la peur de mal faire, de la peur d'être abandonné ou trahi par l'autre, de la peur de manquer, de la peur du jugement des autres, de l'échec, de la peur d'aimer, etc..etc...  

Voilà donc le sujet de cette transmission et Dieu sait à quel point l'exercice est délicat en ces temps de mutation de la conscience sur la planète Terre.

a propos de Dieu 1

Au-delà des croyances personnelles de chacun, des choix idéologiques et religieux épousés par d'autres, la question de Dieu demeure d'actualité et nous appelle autant à l'introspection qu'à l'exercice de notre intelligence afin d'en percevoir sa présence.

C'est toujours une étape importante que celle de prendre pleinement conscience que nous ne sommes pas les seuls créateurs au sein de notre monde ;

a propos de Dieu 2

que des lois et des principes supérieurs n'attendent pas notre bonne volonté pour maintenir l'équilibre d'un univers dont nous commençons à peine à découvrir la diversité des formes de vie. Cela ne nous dispense pas, en tant qu'êtres intelligents et nés de l'esprit, de participer à cet équilibre, de créer, de développer notre relation à ce vaste champ d'intelligence.

Parmi les grandes questions existentielles qui nous touchent, celle concernant l’Amour occupe une place essentielle,

amour

pour ne pas dire vitale, dans notre équilibre tout comme dans notre évolution d’être humain.

 

Fil de navigation