Continuons notre voyage...

continuons notre voyage

Dans son livre « vivre content » Jean-Louis Servan-Schreiber évoque ceci :« Dans l’instant présent, c’est-à-dire où je suis, je peux éprouver du plaisir ou du bien-être, ressentir une bouffée de joie ou d’enthousiasme, et quand l’une ou plusieurs de ces sensations me traversent, je suis content. »

Nous avons presque tous vécu de pareils moments et ces derniers doivent nourrir notre être. Ces instants sont précieux et ils contribuent sans aucun doute à un certain état d’équilibre, donc de bien-être. Ainsi, contentement et plaisir sont des ingrédients de cette recette à la fois très personnelle et universelle. Nous allons le découvrir progressivement…

Si les pistes sont nombreuses, les incitations extérieures à découvrir certains plaisirs pouvant favoriser cet état de « bien-être » nous demandent de la prudence et du discernement avant de partir en quête de sensations nouvelles.

Olivier Vinçon



Pour lire la suite de cet article ou voir le contenu réservé aux adhérents, connectez-vous ou devenez adhérent à l'association ici.

 

Fil de navigation